Super Masterclass sur le teint chez Make up forever

HELLO MES GIRLS,
Je voulais essayer à travers ce billet de faire un résumé du Masterclass sur le teint que j’ai suivi chez MAKE UP FOREVER.
La base avant tout maquillage est d’hydrater votre peau, vous pouvez mettre une base de maquillage (par exemple moi j’ai la base de maquillage de chez Mac) ou encore vous pouvez simplement mettre votre crème hydratante à condition qu’elle ne soit pas grasse.Car si vous mettez une crème grasse votre fond de teint ne tiendra pas.
Après on passe aux choses sérieuses, vous appliquez votre fond de teint avec un pinceau réservé à cela.
Il est très important d’avoir de bons pinceaux de maquillage avec des poils naturels (car ils permettent à votre maquillage de mieux pénétrer) et même si c’est un budget d’en acheter, je peux vous dire que sur le long terme vous êtes gagnantes car ils ne s’usent pas.
Pour moi les meilleurs pinceaux de maquillage ce sont les MAKE UP FOREVER, ce sont ceux que vous pouvez voir sur la photo.
Je lave mes pinceaux avec du savon de Marseille une fois par semaine, ça fait 4 ans que je les ai et ils sont intacts !
Pour choisir votre fond de teint allez directement dans une boutique Mac ou MAKE UP FOREVER (je propose ces deux marques car je les utilisent mais il y en a d’autres) et les maquilleuses sur place vous aideront à choisir le fond de teint et l’anticerne adaptés à votre carnation.
La règle est bien entendu que le fond de teint et l’anticerne ne doivent pas se voir.
Après l’application du fond de teint et de l’anticerne, vous maquillez vos yeux et votre bouche si vous le souhaitez.
Après la petite touche final très importante : avec un pinceau de maquillage réservé à cela vous appliquez votre poudre ultra HD de MAKE UP FOREVER.
En plus MAKE UP FOREVER vient tout juste de sortir la poudre ultra HD réservée aux peaux noires et métisses.
Une fois que vous avez fait tout cela, si vous avez un bouton, vous pouvez appliquer un correcteur pour l’atténuer. Toutes les marques de maquillage font des correcteurs.
Un point aussi important, n’oubliez pas de maquiller votre cou pour qu’il n’y ait pas de démarcation…
Voilà, j’ai essayé de faire un résumé pour que vous puissiez être autonomes et vous maquillez seules mais j’ai vraiment appris beaucoup de choses durant ce Masterclass notamment sur la « colorimétrie » et je ne peux vraiment pas tout vous dire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *