Se faire confiance et s’aimer mieux

HELLO MES GIRLS !!!
J’ai voulu écrire un petit texte en reprenant quelques idées que j’aborde dans la vidéo de lancement de mon blog.
J’ai eu l’idée de ce blog car il y a deux ans, j’ai pris une vingtaine de kilos et l’acceptation de ces nouvelles formes, je ne vais pas vous le cacher a été très difficile au début, je restais enfermée chez moi, j’étais coupée du monde.
C’est dingue quand même, comment nous pouvons nous imposer à nous même des souffrances, c’est moi et uniquement moi qui m’infligeait le fait de ne pas sortir de chez moi.
Puis après quelque mois de vie en ermite, mon vrai caractère a pris le dessus, c’est-à-dire que mon amour pour la vie, mon sens de l’humour à tout épreuve, ma passion pour la mode toutes ces choses que j’avais enfouies en moi ont refait surface d’un coup. Je suis en quelque sorte redevenue moi-même avec mes kilos en trop…
L’acceptation de ces nouvelles formes a été pour moi libératrice !!
En effet, de cette période un peu sombre il en est ressorti quelque chose de plus beau, car je sais maintenant que la confiance que j’ai en moi ne dépend en aucun cas de mon enveloppe corporelle mais elle dépend de ce que j’ai dans mon cœur et dans mon intellect.
Ma confiance en moi s’est renforcée car je sais aujourd’hui que mon corps, ma silhouette, mes formes ne déterminent pas la personne que je suis !
Au cours de notre vie, nous allons avoir des variations sur notre enveloppe physique, nous allons certainement grossir ou maigrir, avoir des signes de l’âge qui passe, avoir des cicatrices mais toutes ces choses n’auront pas d’influence sur votre bien-être si vous apprenez à vous aimer ou plutôt à mieux vous aimer !!
Voilà on en vient au point fondamental de mon blog, le mantra, la philosophie de mon blog :
« S’aimer pour se sublimer »
En effet, quand on s’aime vraiment, quand on s’aime de la bonne façon, alors on peut offrir aux autres la meilleure version de nous-même.
Je parle de s’aimer mieux pour ne plus se faire du mal, pour ne plus laisser qui que ce soit vous manquez de respect, pour avoir pleinement conscience de votre potentiel et surtout de savoir que vous êtes uniques et ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire !
En fait, nous sommes tous constitués d’un corps et d’un esprit mais je peux vous affirmer après mon vécu que l’esprit est bien plus fort que le corps.
En effet, mon corps n’était plus le même mais mon esprit était intact !
C’est ce point fondamental sur lequel je veux insister et qui sera la trame de mon blog : le rayonnement intérieur. Car ce rayonnement intérieur une fois que l’avez trouvé vous le garderez à vie et ce quelque soit votre poids, votre taille, votre âge…
Ce rayonnement intérieur avec quelques astuces mode et beauté pour vous sublimer et vous serez armées pour affronter n’importe quelle situation !!!
Beaucoup de femmes trouvent souvent des excuses pour ne pas essayer d’être la meilleure version d’elles-mêmes en disant quand je serai plus mince je serai comme ça, quand j’aurai rencontré l’homme de ma vie je serai comme ça, quand j’aurai un meilleur job je serai comme ça, quand je gagnerai plus d’argent je serai comme ça… Tout cela ce ne sont que des successions d’excuses pour éviter d’être vous-même alors que le bonheur est là, ici et maintenant !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *