Plus jamais sans mon maré têt!

Hello mes reines, J’espère que vous êtes sur vos canapés à vous prélasser car le week-end a commencé ! Je continue avec mes photos « maré têt ».

Pour tout vous dire au départ, je ne pensais pas que cette coiffe allait correspondre à mon style car j’avais une image désuète du maré têt. J’avais l’habitude de voir ma grand-mère paternelle attacher ses cheveux avec un foulard quand elle cuisinait. Elle réservait cette coiffure pour rester à la maison car lorsqu’elle sortait, elle avait toujours un brushing parfait.

Et puis quand j’ai rencontré Emmanuelle Soundjata, elle a changé toutes mes opinions au sujet du maré têt. Lorsque je l’ai vu faire une coiffe à une jeune femme lors d’un atelier, j’ai compris toute la dimension esthétique, artistique, symbolique de cet accessoire aux origines antillaise et africaine. Cette coiffe est liée à l’histoire de nos ancêtres et est une si belle façon de faire le lien entre l’Afrique et les Antilles.
Dans une vidéo « tuto maré têt » que je publierai ce dimanche, Emmanuelle nous explique tout cela. Quelle chance que j’aie eu de la rencontrer ! Et comme je suis persuadée que rien n’arrive par hasard, nos chemins devaient se croiser au moment où je lance mon activité de coach en image.

En discutant, nous nous sommes rendu compte, Emmanuelle et moi, que sa façon de travailler sa technique du maré têt et du body wrap (elle noue aussi les vêtements autour du corps pour créer des tenues éphémères sans aucune attache) était similaire à celles employées en coaching en image. En effet, quand elle rencontre une femme, elle la scanne de la même façon que moi en tant que coach, pour choisir le foulard et la façon de le nouer en fonction de sa personnalité, à sa morphologie, à sa colorimétrie et à ses objectifs de style.

Quand elle m’a vue la première fois, je ne comprenais pas pourquoi elle me regardait avec une telle intensité. A présent, j’ai compris qu’elle imaginait déjà la coiffe qui allait me sublimer ! J’aime les femmes qui aiment les autres femmes et Emmmanuelle Soundjata en fait partie ! Sur ce look, je voulais casser les codes en associant cette robe de soirée très sophistiquée avec un maré têt, tout en fraicheur et en couleur !

Cette association improbable au départ me permet de vous montrer que cet accessoire devient une pièce forte de votre look ! Il lui donne de la personnalité et du style tout en vous révélant d’une façon unique. Ne ratez pas la vidéo tuto dimanche car elle est vraiment chouette !
Je vous embrasse !

Bon week-end !

Robe noire et blanche Asos Curve

Maré têt fuchsia Emmanuelle Soundjata, si vous souhaitez révélez votre beauté à travers la coiffe adaptée à votre style, voici les coordonnées d’Emmanuelle Soundjata : ateliermaretet@hotmail.com, mobile:  06 96 16 21 91

son site internet : https://ateliermaretet.tumblr.com

Manchette doré Lartisanista, vous pouvez les contacter par mail : lartisanista@gmail.com ou par téléphone : +33623747937

Boucles d’oreille dorées Nimba Art, vous pouvez les contacter par mail : nimbaart@gmail.com 

Sandales rose à brides River Island

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *