LE POUVOIR DU MAQUILLAGE SUR LE MORAL

HELLO MES GIRLS,
Je voulais faire cet article sur le pouvoir moral du maquillage.
Tout le monde connait le pouvoir sublimatoire du maquillage mais au-delà d’être un masque superficiel le maquillage nous révèle à nous-même, il permet de booster son estime personnelle et sa confiance en soi mais aussi de favoriser notre rapport aux autres car quand nous nous sentons belles nous pouvons plus facilement offrir aux autres la meilleure version de nous-même.
Il y a des jours où tout nous semble compliqué même notre visage est marqué par la fatigue et par nos soucis. Notre moral est au plus bas et en plus nous avons mauvaise mine. Ces jours-là, je remercie ceux qui ont l’idée de créer le maquillage car au-delà de nous sublimer, le maquillage peut avoir un côté booster incomparable pour notre mental.
Ainsi nous nous regardons dans le miroir et nous prenons plaisir à parfaire notre teint, à cacher nos cernes des mauvais jours, à intensifier notre regard et à sublimer notre bouche.
Et après une petite séance de maquillage, nous nous sentons toute nouvelle, et nous pouvons enfin continuer notre journée avec un état d’esprit beaucoup plus positif. C’est un cercle vertueux car plus on est positif notamment grâce au pouvoir du maquillage sur soi et plus on a de chance que les choses positives viennent à nous au cours de notre journée.

Par contre, il ne faut pas rentrer dans une relation de dépendance avec le maquillage et avoir toujours une bonne estime de soi pour que les jours où nous n’avons pas eu le temps de nous maquiller nous n’oublions pas qui nous sommes réellement à savoir une femme : sympa, drôle, intelligente et séduisante.

 

2 thoughts on “LE POUVOIR DU MAQUILLAGE SUR LE MORAL

  • Reply rougelevre 9 octobre 2017 at 1 h 36 min

    une très sage opinion sur le maquillage qui reste une manière pas un but existentialiste ,c’est important de se rappeler le fond souvent que la forme

    • Reply Dorothyblog « S’aimer pour se sublimer » 9 octobre 2017 at 2 h 33 min

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Au plaisir de vous relire sur le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *