Le look Chanel : simplicité et élégance

HELLO MES GIRLS,
LE LOOK DE LA SEMAINE EST ARRIVE !!
Alors cette semaine, je voulais composer un look Chanel car je pense que vous avez déjà commencé à comprendre ma passion pour la marque. Mais ça va vraiment au-delà de la marque car je suis vraiment une fan absolue de Coco Chanel !
Selon moi, la marque Chanel avec sa créatrice puis après avec son digne successeur Karl Lagerfeld ont atteint quelque chose de sacré.
Cette marque est vraiment la représentation de l’élégance suprême !!
Toutes les pièces, il faut le reconnaitre, sont extrêmement onéreuses mais il faut savoir que c’est un investissement car ces pièces ne se démodent pas. Et surtout, dans quelques années, les pièces Chanel que l’on acquiert aujourd’hui seront des pièces vintage et du Chanel vintage, il n’y a rien de plus élégant !!
Je ne veux pas me faire l’avocat du diable et vous inciter à acheter du Chanel, moi-même j’ai économisé parfois pendant des mois voire des années pour acquérir certaines pièces, quitte à manger des pâtes parfois !!(rires).
Mais je ne regrette aucun de mes achats certains craquent pour les voitures de luxe , eh bien moi ce sont les sacs de luxe !

Les codes de la marque  selon moi sont : les lignes épurées, le noir, le blanc, les perles nacrées, la dentelle et ce sont des éléments que j’ai repris dans ce look. Il n’y a que le camélia (un des symboles de la marque) que je n’ai pas utilisé sur ce look.

L’élément central de ce look est la robe noire à dentelle et il faut savoir que c’est Coco Chanel qui a à son époque briser les codes stylistiques habituels : en lançant ainsi la « petite robe noire, couleur jusqu’alors réservée au deuil qui devient grâce à elle un classique des gardes robes encore aujourd’hui.
Toutes les femmes du monde doivent avoir une robe noire dans leur garde-robe.
J’espère que ce look vous plaira !
Je vous embrasse !

2 thoughts on “Le look Chanel : simplicité et élégance

  • Reply MICKA 29 mai 2017 at 23 h 38 min

    Petite question à ma bloggueuse préférée ( mouak), : Où as-tu pris la pose ? Dans un grand hôtel parisien ???
    👌 ❤

    • Reply Dorothyblog 30 mai 2017 at 3 h 06 min

      Au magasin Chanel mythique de la rue Cambon ,dans l’escalier qui mène à l’appartement où vivait Coco Chanel <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *