L’importance du démaquillage

Hello mes reines,
Cette semaine, je vais vous parler « beauté » en faisant un focus sur le démaquillage.
Le démaquillage dans une routine beauté est l’étape la plus importante !! En effet, c’est cette étape qui vous permettra d’éliminer les impuretés et de faciliter la régénération de votre peau. Le nettoyage du matin est important mais le nettoyage du soir est indispensable car, en plus d’éliminer le maquillage, il permet également d’éliminer toute trace de pollution, de sueur, de sébum ou de peaux mortes, accumulés au cours de la journée.

Attention mes reines : ne pas se démaquiller = 14 jours de vieillissement cutané ! 

La lotion micellaire Créaline H20 Bioderma (à appliquer le soir), vous servira de démaquillant mais aussi de pouvoir éliminer les traces des impuretés laissées par la journée. Je vous conseille de l’utiliser avec des cotons doux.
 Le soir, il faut toujours vous démaquillez même si vous ne vous êtes pas maquillée dans la journée.
Après la lotion micellaire démaquillante, vous pouvez utiliser un gel nettoyant visage adapté à votre type de peau. Et après pour enlever les traces de l’eau calcaire, vous pouvez utiliser un brumisateur d’eau minérale.

De plus, pour toutes filles qui utilisent des mascaras waterproof, le meilleur des démaquillants est le démaquillant pour les yeux waterproof Respectissime de La Roche-Posay. C’est une maquilleuse professionnelle qui me l’a fait découvrir et j’en suis fan, il a une formule bi-phase et une texture un peu huileuse qui permet d’enlever tous les make-up longue durée très facilement. Il est même particulièrement recommandé pour les femmes qui portent des lentilles et qui ont les yeux sensibles. Comme c’est un bi-phase, n’oubliez pas de l’agiter avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *