About me

QUI SUIS-JE

Je suis Dorothée Dulys, j’ai 32 ans et je suis originaire de deux « îles sœurs » la Martinique et la Guadeloupe, pour celles qui ne connaissent pas, ce sont de magnifiques îles françaises qui font partie de l’archipel caribéen.
J’habite depuis treize ans à Paris, et depuis, la capitale de la mode n’a plus aucun secret pour moi ! Je suis comédienne depuis quelques années mais ma passion de la mode a toujours été omniprésente, c’est pour cela que j’ai eu l’idée de la création d’un blog mode et beauté.
Le mantra de mon blog est « S’aimer pour se sublimer » car il y a deux ans j’ai pris beaucoup de poids presque vingt kilos et en passant d’une taille 40 à une taille 46 ça a été très compliqué pour moi d’appréhender cette nouvelle silhouette. Au début, j’avais honte, je culpabilisais énormément donc je restais enfermée chez moi, loin d’une vie sociale, loin des regards, loin des réflexions de certains sur ma prise de poids.
Puis, j’ai commencé petit à petit à retourner faire du shopping, à laisser parler ma grande coquetterie et je me suis rendue compte que quand j’étais bien habillée et que j’arborais un grand sourire, plus personne ne remarquait ma prise de poids !
L’acceptation de mes nouvelles formes a été libératrice.
C’est cette liberté, ce bonheur retrouvé et cette confiance que je veux véhiculer à travers cette page.

Quelque soit sa morphologie, son poids, sa taille il est possible de se sentir bien et d’être belle. La beauté est un état d’esprit, il faut simplement laisser rayonner la lumière intérieure que nous avons toutes en nous ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la beauté n’est pas quelque chose qui nous a été donnée par la nature, la beauté se cultive jour après jour !

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant »

Nelson Mandela

PHILOSOPHIE DU BLOG

Je suis une grande rêveuse, passionnée par la vie, et en vivant dans une ville comme Paris, j’ai toujours l’impression que tout est toujours possible.
C’est en puisant dans mon optimisme, ma capacité de travail et ma force de caractère à toute épreuve que j’ai envisagé la création du blog. Et grâce au soutien de toutes les Girls qui me suivent sur les réseaux sociaux, j’ai commencé à croire que ce blog pourrait avoir un lectorat.
Je souhaite que mon blog soit un espace d’échange entre toutes les Girls qui me suivent. Je déteste faire de longs monologues toute seule donc j’aimerais que chacune des Girls s’approprie ce blog, qu’elles aient conscience que je ne serais rien sans elles !
Je veux que ce blog soit un moment d’évasion dans leur quotidien, que le soir quand elles rentrent du boulot, elles prennent plaisir à me lire, à regarder mes photos, à sourire durant mes textes et peut-être même à rire.
Si mon message sur l’acceptation et l’amour de soi pour arriver à se sublimer passe, alors j’aurais tout gagné !

POURQUOI CE BLOG

Etant comédienne de profession, j’avais souvent beaucoup de temps libre quand je ne jouais pas, et je passais ce temps à faire du shopping ou du lèche-vitrine cela dépendait de ma bourse du jour ! Ainsi, je me suis dit que je devais utiliser cette passion pour la mode en trouvant une activité qui me permette d’exprimer librement ma créativité : c’est à ce moment que l’idée d’un blog a germé ! Car c’est une plateforme hors du commun qui me permet de partager ma vision de la mode, mes coups de cœurs, mes looks, mes conseils, mes humeurs au plus grand nombre et ce quasiment instantanément.
Pour tout vous dire, au début, quand je regardais les autres blogs, je me sentais incapable de faire la même chose car je trouvais toutes les autres bloggeuses très douées et surtout je me demandais comment elles arrivaient à avoir toujours autant d’idées pour nourrir leur blog au quotidien. En fait, aujourd’hui, je me rends bien compte que dès que l’on commence à écrire un premier article, les sujets d’articles viennent sans qu’on ait besoin de les calculer. L’idée est de toujours garder son authenticité, sa spontanéité, de ne surtout pas essayer de séduire, de plaire à un auditoire ou à une marque. Le mot d’ordre : Rester soi-même !!

MES PASSIONS

Quand je regarde l’ensemble de mes passions que sont : le théâtre, le cinéma, la danse, la mode, elles se regroupent toutes dans le mot : « Art ». Peut-être suis-je une artiste pluridisciplinaire mais je crois surtout que je suis une femme avec une curiosité très aiguisée, un goût permanent pour la découverte avec une grande sensibilité artistique et surtout l’envie permanente de partager et d’échanger toutes mes petites trouvailles !

MON PARCOURS

Diplômée d’un MBA de Management de projets culturels en 2011, j’ai effectué des stages en tant qu’Assistante Attaché de presse pour des marques de luxe. Puis après ces nombreuses expériences et après avoir fait les Cours Florent, j’ai décidé de poursuivre mon rêve : devenir comédienne.

J’espère que vous vous plairez sur l’espace que je nous ai consacré et que nous allons toutes ensemble arriver au paroxysme de notre beauté ! Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Pour toute question ou demande de collaboration n’hésitez pas à me contacter par mail sur info@dorothyblog.com